"Fées, Sorcières & Cie" des tisanes élaborées avec des plantes sélectionnées pour leurs vertus médicinales et en apportant une attention particulière à donner une saveur agréable.
Dépurative, apéritive et stomachique, elle agit sur le foie et les voies digestives qu’elle stimule.
Le romarin
Utilisé pour les troubles gastriques, pour l’insomnie et la migraine liée aux problèmes hépatiques. Augmente la sécrétion biliaire, utile en cas d’engorgements des viscères abdominaux et du foie .
Le desmodium
La plante du drainage hépatique par excellence, protectrice du foie avec ces actions bienfaitrices sur les transaminases, l’ulcère de l’estomac et la jaunisse,
Inspiration Hivernale
L’eucalyptus
Excellent en cas d’infection orl, antiseptique et expectorant. Assainissant des poumons, aidant en cas de rhume, de bronchite, d’asthme.
Le pin sylvestre
Sudorifique, expectorant, antiseptique, décongestionnant, utile contre la toux, la trachéite, le rhume, la bronchite et l’asthme.
Le thym
Stimulant, antispasmodique, désinfectant, recommandé contres les états grippaux, l’emphysème et la migraine.
Le coquelicot
Un très bon calmant en cas de toux nerveuses d’asthme, de coqueluche ou d’insomnie, également adoucissant et sudorifique, bienfaisant en cas d’ angines ou de bronchites
Potion des 9 lunes
Anis vert
Active la lactation, calme les spasmes de l’estomac, très digestive, soulage les coliques pour la mère et l’enfant, elle est diurétique.
Fenouil
Active la lactation, tonique de l’estomac et de l’intestin, facilite la digestion et élimine les gaz pour la mère et l’enfant.
Angélique
Active la lactation, elle est antispasmodique et adoucissante de l’intestin, elle agit sur les états émotifs, elle donne force et capacité d’agir. Idéale en cas de baby blues. Déconseillée en cas de diabète trop important.
Ortie
piquante Stimulante de l’estomac et dépurative du sang, reminéralisante et donc riches en sels minéraux notamment en fer et en silice, anti anémique, anti hémorragique elle facilitera le retour de couche, riche en chlorophylle, l’ortie facilitera la lactation et sera source de bons nutriments pour la mère et l’enfant.
Douceur du crépuscule
La mélisse
Calmante, antispasmodique, sédative, digestive, apaise les acouphènes, les palpitations, l’émotivité excessive, les maux de tête, les vertiges...
La camomille matricaire
Recommandée en cas de névralgie, facilite la menstruation, calmes les douleurs et l’esprit. Digestive.
L’oranger bigaradier
Calme les troubles nerveux, les spasmes de l’estomac, réduit l’insomnie et facilite la digestion.
Le coquelicot
Calme les toux de diverses origines, réduit l’insomnie, il adoucit.
Présence des Anges
La menthe nanah
Appelée aussi ‘‘menthe douce’’, améliore la digestion et calme le spasmes.
L’oranger bigaradier
Calme les troubles nerveux, les spasmes de l’estomac, réduit l’insomnie et facilite la digestion.
La verveine citronnée
Son goût délicatement acidulé aide à la digestion, elle facilite le sommeil, calme le stress et les angoisses, idéale pour les tempéraments hypertendus.
La rose rouge
Calme les inflammations intestinales et stomacales, recommandée pour l’équilibre féminin.
La lavande
Remarquable antiseptique des bronches, diurétique et antispasmodique, calme les maux de tête
Potion de la Fée Bonnemine
La pensée sauvage
Utilisée contre l’impétigo, les affections cutanées, l’eczéma, l’herpès, l’acné, le psoriasis. Elle est dépurative du sang diurétique et légèrement laxative, agit contre les troubles du sang et accessoirement contre les rhumatismes.
La bardane
La racine exerce une action favorable sur les maladies de la peau et troubles du sang, le diabète et les rhumatismes, elle est dépurative, diurétique et tonique .
La lavande
L’origine du mot vient du latin « lavare » qui signifie laver, elle symbolise la propreté. Bactéricide antiseptique, stimulante et tonique. Autrement dit une grande amie de la peau, en plus d’être une remarquable médication contre les maladies nerveuses, les parasites intestinaux et les affections des voies respiratoires.
La mauve
Très émolliente, fleurs et feuilles sont précieuses grâce à leur mucilage, contre les inflammations des voies digestives mais aussi de la gorge et des bronches, recommandée tout particulièrement dans la constipation même chronique.
La menthe poivrée
Précieuse dans le processus de digestion, à la fois stimulante et calmante. Sur la peau elle aura un effet tonifiant et rafraîchissant
Potion de la Fée Gourmande
L’anis vert
Calme les spasmes de l’estomac, très digestive, soulage les coliques, elle est diurétique ,
Le fenouil
Tonique de l’estomac et de l’intestin, facilite la digestion et élimine les gaz.
L’origan
Tonique de l’estomac, facilite l’évacuation des gaz, calme les inflammations intestinales.
La marjolaine
Calmante, antispasmodique, facilite le sommeil, retarde la migraine, stimule l’estomac, elle est digestive.
La menthe poivrée
Précieuse en cas de coliques et d’indigestions, calme les vomissements, apaise la migraine
Potion des Sylphides
Le thé vert
Action lipolytique, diurétique, tonique, libère les acides gras, stimule la sécrétion d’adrénaline, améliore la rétention d’eau, la fatigue.
La vigne rouge
Très riche en niacine, appelée aussi vitamine B3, tonique veineux et capillaire. Un remède courant des troubles de la ménopause. Associer au fucus, elle est efficace contre l’obésité et la cellulite .
Le fucus
Très bon remède de l’obésité notamment dans le cas d’un déséquilibre endocrinien traite la cellulite le lymphatisme et la goutte.
Le romarin
Revitalisant et anti-inflammatoire des maladies hépatobiliaires. Il stimule les grandes fonctions nutritives et hormonales. Il est diurétique et anti-ballonnement.
L’angélique
En plus de ces vertus célestes de guérison*, elle est antispasmodique et adoucissante de l’intestin, elle agit sur les états émotifs, elle donne force et capacité d’agir. Demander conseil en cas de diabète trop important.
La ronce
Régulatatrice de la glycémie, elle consolide les tissus osseux, sa forte concentration en tanin ralenti la perméabilité des tissus. Adoucissante, sudorifique, tonique et astringente.
La menthe poivrée
Calmera les maux d’estomac, des intestins et du foie, son goût apportera à cette potion un rafraîchissement. Tonique et stimulante.
Potion de la Fée Gambette
Le frêne
Diurétique et purgative utile pour les états goutteux. Il est anti-rhumatismale, Son action sur les reins facilitera l’élimination de l’albumine par les urines en cas de rétention d’eau, très important en cas d’œdème et de cellulite douloureuse.
La vigne rouge
Très riche en niacine, appelée aussi vitamine B3, tonique veineux et capillaire, remède courant des troubles de la ménopause, très efficace pour le retour veineux et donc très indiqué en cas de varices, hémorroïdes, ulcères variqueux et jambes lourdes.
Le chiendent
Diurétique, conseillé en cas de rétention d’eau, de mauvais fonctionnement du système lymphatique, de goutte et bien encore. C’est un grand éliminateur de toxines.
Le cassis
Conseillé pour tous les troubles de la circulation, anti-inflammatoire, cortison-like, tonique et astringent, diurétique et sudorifique, régule les troubles liés à la ménopause et articulaires.